Vous nous avez donné votre avis...
Visitors' Review

Envoyez-nous vos remarques ou suggestions.
Cliquez ici
ou ou .

Boîte aux lettres Send us remarks or suggestions.
Click here
or there or there.
Ou encore, servez-vous du cadre ci-dessous et des boutons :
You may also use the following box and its buttons:
Avis sur le restaurant Avis sur le site
Votre adresse électronique (facultatif) ~ Email address (optional):
[ InfoDesign | Clients | Clients | AFP | Saveurs du monde | Transmedia | Paris Mag | Petit Futé | DS Magazine | Cliente | Cuistonet | PlanetRussia | Cuisine de Saison | Client | Cosmopolitan | Cliente | L'Hôtellerie | Paris City | in EnglishParis City | Figaroscope ]

Aller voir InfoDesign

Complet et alléchant

« Nous ne manquerons pas de vous visiter lors de notre prochain déplacement sur Paris. Votre carte est en effet très complète et alléchante. »

InfoDesign Communications SA, Suisse, 22 janvier 1999.

Sommaire


Délicieux

« On a passé un très agréable moment sur votre terrasse au déjeuner. Les blinis chauds était délicieux, ainsi que les œufs de cabillaud et le Jardin méditérannéen. Merci beaucoup! »

Août 1998.

Sommaire


Savoureux

« C'est franchement bon ! Nous tenions à vous le dire. Votre carte est savoureuse et nous nous promettons de repasser bientôt. »

Mars 1998.

Sommaire


Aller voir l'AFP

Les bonnes crêpes de Mme Eltsine

« L'épouse de Boris Eltsine, Naïna Eltsine, a respecté la tradition russe et gavé sa famille de blinis à l'occasion de la semaine de Maslenitsa (Mardi gras), a rapporté dimanche l'agence RIA. »

Agence France Presse, 1er mars 1998, 8h44 (heure de Paris).

Sommaire


Aller voir Saveurs du monde

Saveurs du monde

« Un joli resto aux frontières des mers dans un décor bleu et blanc rehaussé d'acajou au cœur de Paris. Un menu qui nage entre la froide Russie et les eaux chaudes de la Méditerranée offrant un restaurant tout en blinis de l'entrée au dessert, aux saveurs du monde et aux mélanges parfois surprenants mais toujours délicieux. [...] Mais plus encore, il y a la boutique où on trouve à l'unité comme en paquet, en petit comme en grand pot, à la louche ou en tranche... »

Saveurs du monde, 4 janvier 1998.

Sommaire


Aller voir Transmedia

Une adresse alléchante

« Embarquez à bord de la « Blinisserie », le dépaysement est garanti. Dans un cadre tel l'intérieur d'une cabine de luxe avec des hublots, des tables et des chaises en bois exotiques, vous aurez le plaisir de découvrir une carte originale, fraîche et savoureuse. Ici, les blinis sont à l'honneur et accompagnent savoureusement les plats. Ainsi, vous pourrez déguster une multitude de plats créés autour du blini : blini et tarama, blini aux crevettes... Mais aussi l'assortiment de poissons fumés, le pavé de saumon mariné... Le tout arrosé de vodka ou d'aquavit. Ne pas prendre de dessert serait un sacrilège avec les pancakes, si tendres et si moelleux : pancakes à la banane-chocolat, à la glace pistache... Formules à 70 F et 85 F (le midi) et à 130 F (le soir). Une nouvelle adresse alléchante à découvrir. [Adresse.] »

Transmedia, lettre n°13, décembre 1997-mars 1998, p. 2.

Sommaire


Aller voir Paris Mag

Après le spectacle

« Venez découvrir un nouveau restaurant parisien ! »

Paris Mag, octobre 1997.

Sommaire


Titre : Petit futé - Paris

Nouveau à Paris

« Le blini, petite crêpe épaisse, accompagne tous les poissons : blini club (deux blinis, salade, saumon fumé et crème fraîche), tagliatelles au saumon fumé sauce à la crème et à l'aneth, assiette de la Blinisserie (assortiment de flétan, anguille, saumon)... Le décor de bois foncé et de chrome rappelle étrangement celui d'un bateau. Mais, tout laisse à penser que personne n'aura le mal de mer. »

« Petit futé », Paris, édition 1998, p. 34.

Sommaire


Titre : DS Magazine

Escales « saveurs » dans Paris

« 13h. Embarquement immédiat dans un resto façon bateau. Mobilier en bois exotique, carrelage bleu océan et hublots : l'illusion est parfaite. Au menu de La Blinisserie : chiffonnade de saumon fumé, harengs marinés, gambas ou tarama de cabillaud. Les plus : un excellent rapport qualité-prix (plats autour de 80 F) et une agréable terrasse. »

« DS Magazine », Premier féminin de société, n°5 - septembre 1997, p.122.

Sommaire


Plaisir

« C'est avec plaisir que nous reviendrons. »

Août 1997.

Sommaire


Aller voir Cuistonet

Ambiance marine

« Côté décor, le visiteur est plongé parfaitement dans une ambiance marine. La cuisine nous est apparue, quant à elle, fine et originale avec un effort évident sur la diversité des produits proposés. En outre, la boutique propose des aliments variés, de la célèbre vodka Zubrówka au pancake en passant par le simple blini. »

Cuistonet, les restaurants français, leur cadre et leur menu sur Internet, 14 août 1997.

Sommaire


Aller voir PlanetRussia

L'eau à la bouche

« Dans l'immédiat, je ne peux qu'apprécier vos talents de webmestre... par une visite virtuelle. Bravo pour le site de La Blinisserie, beaucoup de couleurs, des photos ; votre site est complet et très convivial, il met l'eau à la bouche. Je pense d'ailleurs vous rendre visite très prochainement ! Bonne continuation ! »

Phil, PlanetRussia, restaurants russes, 8 août 1997.

Sommaire


Titre : Cuisine de Saison

L'air du large

« Au coeur des Halles, le restaurant La Blinisserie, avec ses carrelages bleus, ses hublots et sa climatisation, invite à une croisière gourmande pleine de fraîcheur. Au menu : saumon, blinis, [taramas,] gambas, crevettes ou poissons fumés. De quoi donner un goût de vacances aux Parisiens du mois d'août. [Adresse.] »

« Cuisine de Saison », n°20 - juillet-août 1997, p.15.

Sommaire


Rien à voir

« Rien à voir avec le tarama que l'on trouve dans le commerce. »

Juillet 1997.

Sommaire


Titre : Cosmopolitan

Snacks exotiques

« La Blinisserie, trio de taramas de crevettes, de saumon, de cabillaud, blini-club de saumon (façon hamburger), blini sucré. [Adresse.] Service en terrasse et vente à emporter. »

« Cosmopolitan », juillet 1997.

Sommaire


Onctueux

« J'avais acheté de grands blinis nettement moins bons que les vôtres. La pâte était moins onctueuse. »

Juin 1997.

Sommaire


Titre : L'Hôtellerie

« La Blinisserie » le terme générique est lancé

« Un nouveau restaurant, [adresse] où cette petite crêpe accompagne la majorité des plats. Un restaurant traditionnel, décor marin en bleu et acajou. Et en dessert, le pancake. Et pour être dans le goût du jour : une boutique. »

« L'Hôtellerie », supplément magazine, 6 février 1997.

Sommaire


Aller voir ParisCity

Endroit de choix pour déjeuner

« Dans un cadre marin fort sympathique, les blinis omniprésents accompagnent harengs, saumons de toutes origines, crevettes, gambas... Les desserts sont à base de pancakes. On y boit d'excellents aquavits et autres vodkas. Le bar marin et acajou est l'un des endroits de choix pour déjeuner. Service cool. »

« @Paris City » ~ Restaurant du mois, 5 février 1997.

A Choicy Place for Lunch

"In a very pleasant sea-inspired decoration, blinis come with every dish and are assorted with herrings, salmons of various origins, shrimps and lobsters. Pancakes are the basis of most desserts. Excellent aquavits and vodkas are served. The counter, with its navy-blue and brown colours, is a choicy place for lunch."

« @Paris City » ~ Restaurant of the Month, 1997, February the 5th.

Sommaire


Titre : Figaroscope

La Blinisserie, un gadget gourmand

A vos fourchettes
« En suivant les pointillés de la tendance sandwiches, toasts Poilane, bruchetta et panini, il fallait bien qu'une adresse ose la totale autour du blini. Voilà donc La Blinisserie, comptoir marin en bleu et acajou, qui glisse la brave petite crêpe à chacun de ses plats ; une monomaniaquerie sympathique servant de prétexte à des comestibles courts, frais, nordiques et futiles (harengs, saumons de tous crus, gambas, crevettes...). Pancakes en desserts, petit lot de vodkas et aquavits, service au bar, prix sages et boutique en appui. »

« Figaroscope », n°16297 - semaine du 8 au 14 janvier 1997, p.11.

Sommaire


Le Relais
Membre du Relais

LinkExchange
LinkExchange Member

...revenir Logo - Début de la visite - Sortir de « frames » imbriquées continuer...