Pourquoi « ip » et « vraiip » ?

Telle est la question...

In English En español
Oui!
Qu'est-ce que

signifie ?

Cette page a été créée afin de répondre à la sempiternelle question susvisée. Pourtant, je sais que j'aurai encore à y répondre des centaines de fois...

Donc, l'histoire commence à la campagne, à 15 km de Toulouse, alors que j'étais loin d'avoir dix ans. Ma chienne venait d'avoir plein de chiots qui jouaient avec moi. Tout naturellement, j'essayai de trouver une onomatopée pour les imiter : "Nip".

Mais cela serait resté sans conséquence si je n'avais pas apporté ce nouveau jeu à l'école. Le but était de crier le "Nip" le plus aigu possible (facile et drôle quand on a une voix de garçon). Et puisqu'un tel son pouvait s'entendre de l'autre bout de la cour, cela devint notre signe de ralliement entre amis.

xxx

Nous avions alors créé comme une bande, les Nips, où tous mes copains étaient les petits nips et moi le Grand Nip. Il fallait pouvoir nipper assez haut et être mon copain pour devenir un petit nip. Soyez sans crainte, on ne se prenait pas au sérieux : c'était juste un moyen de s'amuser.

Depuis lors, et comme ce surnom de trois lettres s'avéra utile pour inscrire mon score dans les jeux vidéos et les flippers, Nip est une partie de moi.

Maintenant que je vous ai ennuyé à mourir (d'ailleurs, si vous me reposez la même question, je vous ennuierai encore), vous pouvez retourner à d'autres sujets certainement plus intéressants.

Zut! Une de mes amies vient de me faire remarquer que j'avais omis d'expliquer « vrainip »...

En fait, lorsque je suis arrivé à l'université McGill pour l'inscription, j'ai dû choisir un PIN (Personal Identification Number). Comme Montréal est dans la province du Québec, tout doit être traduit en français et PIN a donné NIP (Numéro d'identification personnel) à mon grand dam! Quelques jours plus tard, je devais choisir un nom pour me connecter aux ordinateurs du labo... J'ai tapé « vrainip » en guise de réaction, ce que je regrette maintenant, puisque NIP n'est pas utilisé tant que ça, ici. Cela dit, mon prochain nom de code sera « nip » assurément. Promis.


Retour à la page d'accueil